En séance holistique je considère l’homme et la femme comme ayant une structure plus complexe qu’un corps physique, des émotions et des pensées.
Les énergies des corps éthérique, du corps transgénérationnel « causal » et des plans dits « supérieurs » ou « subtils »sont intégrées comme pistes supplémentaires d’exploration.
Nous partons alors pour un voyage de connexion avec d’autres consciences subjectivement « intérieures » ou « extérieures » à nous dans le but d’apaiser les mémoires souffrantes et de retrouver la santé.
Les possibilités d’échange dans ces plans là sont très variées:
- Guérisons/transformations de mémoires traumatiques de sa propre vie. Cela peut et souvent se double d’apprentissages variés.
- Guérisons/transformations de traumatismes de vies parallèles, humaines ou non humaines, terrestres ou non.
- Communications avec des êtres chers, disparus.
- Passages d’âmes: aide à une personnalité souvent décédée brutalement de prendre conscience de son état. Nous l’aidons ensuite à poursuivre son chemin d’une façon qui la libère de l’état de choc dans lequel elle tournait en boucle ou s’était immobilisée.
- Interactions Intégratives diverses avec des êtres qui viennent nous aider. Réception d’énergies diverses comportant de l’amour/information/connaissance/vérité/etc…sous toutes ses formes et déclinaisons.
Lorsque « qui nous sommes » intègre l’information / l’énergie échangée lors de ces phases de « travail », alors un nouvel état d’équilibre apparait et l’harmonie et le bien-être peuvent être « un peu plus » à nouveau.
La phase d’intégration de ces énergies dans notre corps égoique (les corps mentaux, émotionnels, éthérique et physique) peuvent être plus ou moins ressentis et confortables suivants ce qui se transforme en nous.
L’accompagnement par d’autres techniques comme l’hypnose, les accu-pressions et l’acuponcture, les massages des muscles profonds… permettent alors de soulager cette phase et d’aider les flux d’énergie à circuler plus aisément à nouveau au travers de nous.