..de nouvelles stratégies d’adaptation, de nouvelles capacités…

Alors comment résoudre mon problème ? Comment me libérer au jour le jour et exister sans efforts comme je le souhaite? Comment me sentir mieux pour que ça soit plus facile de vivre au quotidien ?

Vous avez appris hier, vous pouvez dé-s-apprendre aujourd’hui,

Lorsque je cherche à aller mieux, lorsque je suis fatigué(e) et parfois même épuisé(e) de subir une situation, il y a tout intérêt à choisir soi-même ses pensées afin qu’elles génèrent des émotions et des comportements qui me font du bien.

Savez vous que notre esprit se forme par couches successives d’apprentissages ? Par accumulation de mémoires ? Certaines sont les conclusions tirées directement des résultats de nos expériences de vie. D’autres sont celles apprises indirectement de notre environnement, de notre famille, de nos amis, de notre culture et de la société.

A chaque apprentissage correspond une stratégie d’adaptation et à la création d’un comportement qui vise à nous mener à l’atteinte d’un objectif particulier.

Les objectifs les plus courants ? Les besoins physiologiques et de sécurité, les besoins d’amour et d’appartenance, d’estime et de confiance en soi, le besoins de se réaliser, de pouvoir évoluer-changer librement le cours de ma vie. Pour en savoir plus…

Lorsqu’un besoin n’est pas satisfait, l’esprit se « tend » pour trouver une solution. Il nous dit qu’il y a un manque. Dès lors il se « stress » (terme anglais désignant la tension). Il n’a de cesse alors d’inventer (ou re-utiliser) une stratégie/un chemin pour parvenir à un état dans lequel il imagine que ses besoins sont comblés. Cette tension, ce mouvement permanent de l’esprit tendent à impacter l’ensemble de l’équilibre d’un individu. Il peut y avoir alors une multitudes de pensées qui sont générées -conscientes ou inconscientes- ainsi qu’une multitude de stratégie différentes qui se construisent pour atteindre chaque but. Cette tension génère des é-motions, une énergie en mouvement, qui si elle n’est pas écoutée se traduit dans le corps.

Lorsqu’on vient en Hypnose, c’est qu’une ou plusieurs stratégie employées ne nous conviennent plus;

L’hypnose comme réponse est donc un outil très puissant d’apprentissage et de dé-apprentissage destiné à vous permettre d’installer rapidement de nouvelles solutions en vous. De changer profondément et directement à la racine ce qui a été appris. Le chemin de comportement, la croyance, le lien logique ou l’habitude qui sont la cause de votre souffrance.

Comme un calcul mathématique que vous avez appris enfant à corriger, vous êtes capable sous hypnose d’apprendre autrement, jusqu’à « tomber juste » à l’intérieur et vous sentir bien.

Quel est ce « bien »? C’est exactement ce que vous définissez  en début de séance avec le praticien. Votre objectif est co-construit selon votre demande. Là est toute la force du « sur mesure ». Ici pas de scripts lus, pas de textes. Vous avancez à la bonne vitesse vers vous même pour entendre, sentir, voir et toucher ce qui appelle.

A la bonne distance pour que ça reste confortable. Au bon rythme (le votre) pour que la séance soit au maximum efficace de ce qu’il vous est possible de vivre aujourd’hui. A chaque instant dans la sécurité d’un partenariat dédié à votre changement.

Combien de solutions d’hier sont à transformer aujourd’hui ?

L’hypnose est une expérience à vivre puissante et unique à chacun et à chaque séance. C’est une capacité  de connexion avec soi que vous portez en vous et que le partenariat avec le praticien va vous aider à entrainer et démultiplier à un stade qui permette le changement à la source. Un changement qui rebâtit le coeur de votre structure en profondeur et vous libère. 

La paix de l’esprit et du corps reviennent alors.

Ce travail en conscience élargie, sécurisé et encadré par le professionnel pendant la séance permet d’avancer pas à pas en confiance vers votre but.

La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.

Albert EINSTEIN

Envie de savoir comment se passe un accompagnement ? C’est par ici

Pour la suite, et prendre rendez vous, c’est par là

Je prends rendez-vous en Hypnose

Encore là ? envie d’aller plus loin ?

L’hypnose permet à ceux qui le souhaitent d’aller encore plus loin….

 
 

mieux