Certaines personnes, cultures, disciplines ou mouvements de pensées considèrent que notre vie n’est qu’un possible parmi d’autres. Que nous sommes multiples et un à la fois selon le point de vue. Telle une branche qui se sépare du tronc de l’arbre pour mieux capter sa lumière. Ou telle l’eau d’une rivière qui contourne un rocher par les deux côtés en même temps.
Si à côté de nous se déroulent d’autres versions de chaque chose, peut être à l’infini. Alors que se passe-t-il si le monde en moi ou autour de moi est différent ? Si « celui que je suis » est autre, au sein d’un « cela », un monde autre également.
Si telle partie de soi n’a pas connu tel évènement, comment est ce qu’elle agit, pense et ressent ? Quels choix fait elle ? Qui est ce que je deviens ? Si cet autre communique avec moi à distance – et les expérience récentes de physique quantiques le prouvent depuis quelques années, alors que m’arrive t il quand je suis influencé ? Qui est ce que je deviens ?
Lorsque qu’un fluide se divise, parcours deux chemin différents puis se réunit, quelle histoire raconte chaque partie à l’autre ? Qu’est ce qui change pour le groupe ? Qu’a t il appris ?
Alors en « faisant comme si », par curiosité, par jeu ou convaincu, venez vivre l’expérience de communiquer avec ces autres parties de « vous même « .