Quant une personne prend rendez vous pour une ou plusieurs séances d’hypnose, c’est qu’à minima une partie d’elle a déterminé que l’outil hypnose répond à son besoin d’aller quelque part ailleurs que là où elle est maintenant. Que cela soit pour des besoins de changement vers le mieux être, vers l’apprentissage de nouvelles capacités, de nouvelles idées, de découverte de soi, ou d’une autre vision du monde.
C’est aussi que cette pratique répond à ses pré-requis à la transformation de son point de vue (sentiment de sécurité, motivation/envie/nécessité d’y aller, croyance/savoir que ça fonctionne, que le résultat est là, dans un délai qui lui convient mieux que d’autres techniques. Elle en vient généralement à ce constat par deux voies:
Soit par la voie de l’expérience personnelle. Elle aura expérimenté précédemment l’hypnose qu’elle aura vécue comme un succès.
Soit par le témoignage d’autres personnes qui auront éveillé chez elle l’idée que c’est possible de changer par l’hypnose. Les sources de témoignages ou de crédits peuvent être multiples:
- Une personne de l’entourage qui aurait réalisé une séance qui lui aurait permis de dépasser un blocage, une addiction, un problème de croyance, de comportement ou d’identité… Ou de réaliser une exploration plus personnelle.Et qui aurait un sentiment subjectif positif de sa séance ou des résultats d’après séance.
- Une des études françaises ou étrangères qui reconnaissent l’outil hypnose (ou un de ses sous ensembles) comme efficace dans un secteur donné qui aurait crédit auprès du client.
- Le fait que l’outil hypnose est utilisée au quotidien dans d’autres pans de la société depuis des dizaines d’années (commerce, politique, santé (douleurs/ anxiété au blocs opératoires, addictions..). Le maintien de la pratique suggérant un résultat suffisant pour justifier de continuer son utilisation.
Dès lors que ces critères sont remplis l’hypnose permet d’aller plus loin avec vous et: